Les installations

     1 / ◊ Les Murs prennent la parole :

Projection extérieure sur les murs des communes : « Les Murs prennent la parole » propose des projections exploitant la matière collectée lors des tournages dans une maison de retraite et en milieu scolaire autour des souvenirs et de l’imaginaire lié au cirque.
Au détour d’une balade ou d’un trajet quotidien les murs s’animent et vous proposent de partager des souvenirs d’anciens ou des visions d’enfants.
A la nuit tombée « Les Murs prennent la parole » est directement projeté sans écran sur les façades de maisons ou monuments au coeur des communes.
Ces paroles d’habitants s’inscrivent dans la matière même des constructions et installe une forme contemporaine d’expression qui réinvente les veillées.
Pendant deux heures, tournant en boucle, cette installation se consomme au gré des envies de chacun.

• Projections de 18h à 20h // A partir février 2022

 

2 / ◊ La boite à sons :

Installation d’une structure plastique diffusant les sons enregistrés par les habitants lors de l’atelier « À l’écoute ».
Coup de théâtre sur la place du village !
Quelle est donc cette étrange livraison dont s’échappent des bruits d’animaux ?
Une grosse caisse en bois de 27m3 investit le coeur des villages où auront lieu les « Tous en piste ». Ce conteneur énigmatique intrigue les habitants par sa taille et l’ambiance sonore qu’il diffuse durant les trois jours précédant l’événement et agit comme une véritable bande annonce.