La Station de Ski

Entre création artistique et installation ludique pour adultes et enfants, cette nouvelle création de la compagnie Machtiern est une manière de décaler ses perceptions, de partir au ski sans aller bien loin, de voyager sur place. Le thème du ski ouvre des pistes de création, de rire, de décalage artistique, d’insolite.

 

 

 

Différentes machines de jeu, construites dans nos ateliers, sont installées dans un espace scénique circulaire avec au centre un pylône métallique (hauteur : 3 mètres) servant de support aux machines à neige.

 

Des turbulences artistiques sont au rendez vous avec le jeu des quatre comédiens « moniteurs de ski ». Les jeux proposés au public sont mécaniques et visuels et nécessitent pour la plupart dextérité et sens de l’humour.

 

– La course aux sommets (Jeu d’endurance. Deux marionnettes d’alpinistes suspendues, un mécanisme composé de pignons et chaines de vélos permet l’ascension des deux montagnards.)

 

– Balance ta bûche (Jeu de force. Bûche montée sur roulement, il faut la propulser jusqu’au sommet des rails ( environ 3 mètres).

 

– Le grand slalom (Jeu de dextérité. Une paire de ski montée sur glissière, un tapis roulant qui défile, ATTENTION AUX PORTES ! )

 

 

Une proposition artistique ponctuée de tempêtes de neige avec une ambiance musicale en continu. Durée : 2h par jour.

 

 

 

­Une plongée dans un univers artistique unique et original

 

Un moment ludique riche en expérience et émotion

 

Une ambiance conviviale et familiale où chacun trouve sa place

 

Un univers décalé pour mieux se rencontrer

 

Et (surtout), l’occasion de sortir sa combi et ses après-ski des années 80, de mettre un bonnet à pompon, d’arborer fièrement sa premier étoile, de se pavaner avec un snowboard sur l’épaule sans jamais avoir mis les pieds à la montagne, de danser sous la neige, de slalomer sans risque, de remporter une compétition d’alpinisme et bien sûr de profiter de l’expérience, du conseil et du sérieux des moniteurs de ski.

Représentations à venir